“j’étais le seul confrère au milieu de consoeurs, j’étais un intrus dans un monde féminin qui parlait d’une pathologie féminine…
Ces femmes m’ont révélé et m’ont permis de retrouver et de relancer un intérêt pour mon travail.
Depuis ce moment, à chaque fois c’est une nouvelle expérience, une aventure singulière avec les patientes.
La douleur, c’est important qu’elle soit exprimée, verbalisée.
Nous on est là pour traiter avec nos outils, nos techniques mais aussi pour l’expliquer, mais le plus important c’est que la personne puisse la verbaliser. »
Dans cet épisode Franck Dubois Kinésithérapeute de ville à Lille, spécialisé dans la récupération cicatricielle tissulaire, nous livre avec sensibilité l’évolution de son engagement pour cette pathologie…
Il nous parle des soins des kinés de ville, des changements mis en place depuis qu’il exerce, des divers réseaux organisés pour la prise en charge du cancer du sein, notamment le réseau des kinés du sein (RKS).
Partagez ce podcast sur :
Psychothérapeute, hypnothérapeute et praticienne d’EMDR, Nicole, 72 ans, nous parle de son vécu autour du cancer du sein et celui des femmes qu’elle accompagne.
Dans ce premier épisode, je vous raconte mon parcours, ce qui m’a amenée à prendre soin des femmes. Je vous partage mon histoire et vous explique la raison d’être de ce podcast.
Bienvenue sur Libère des Maux, le podcast de santé intégrative féminine. Nous abordons la santé préventive et curative des femmes, qu’elles soient mamans ou non, en bonne santé ou malade, en quête de leur physiologie ou en quête de sens.
Podcast de santé intégrative féminine par Nina Guéneau.
Copyright © 2023