Je suis infirmière en cancérologie et j’y ai vécu mon cancer du sein.
A l’époque, l’acte d’Angelina Jolie a été un soutien face aux incompréhensions, notamment de certains proches.
Les patientes pouvaient voir et toucher mes seins.
Redécouvrir ma sexualité par mes seins m’a aidé pour guider d’autres femmes.
Je me suis investie pour la cicatrisation, les tatouages et l’après cancer.
Je fais beaucoup plus attention à la douleur de l’annonce.
Ne plus être ce bout de bois qui répond aux sollicitations…
Isabelle Verbecque
Être soignée dans son service pour son cancer du sein, qu’est-ce que ça change?
Comment se réapproprier son histoire, l’incompréhension de ses proches, un divorce, faire du lien avec son travail, le contact avec les patientes et l’équipe?
Cet épisode parle de la résilience d’une infirmière face à sa maladie, son évolution personnelle et son engagement pour la prise en charge des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Merci à Isabelle Verbecque, infirmière cadre de santé au Centre Oscar Lambret de Lille, pour son parcours inspirant qui parlera à plusieurs même sans être atteinte d’un cancer du sein.
Partagez ce podcast sur :
Frédéric nous parle avec sensibilité et nous invite à une réflexion autour des douleurs, des émotions, du toucher et du prendre soin de soi.
Dans ce premier épisode, je vous raconte mon parcours, ce qui m’a amenée à prendre soin des femmes. Je vous partage mon histoire et vous explique la raison d’être de ce podcast.
Bienvenue sur Libère des Maux, le podcast de santé intégrative féminine. Nous abordons la santé préventive et curative des femmes, qu’elles soient mamans ou non, en bonne santé ou malade, en quête de leur physiologie ou en quête de sens.
Podcast de santé intégrative féminine par Nina Guéneau.
Copyright © 2023