nina guéneau
Episode : 1

L'histoire de Nina Guéneau

Description

Bonjour à tous,

Je suis Nina Guéneau et dans ce premier épisode, je vous explique  “Pourquoi la naissance de ce podcast de santé intégrative féminine ? “.

En tant que sage-femme de formation, formée et passionnée de médecines complémentaires et d’interventions non médicamenteuses, atteintes de 3 maladies chroniques en rémission (lupus systémique, fibromyalgie, endométriose profonde), j’ai à cœur de donner la parole aux soignantes, thérapeutes, pour qu’elles partagent avec vous leur cheminement suite à un déséquilibre de leur santé (la maternité, la maladie, la surcharge mentale… et j’en passe). Je souhaite aussi vous proposer à tous, des méditations guidées.

Concernant mon personnage, Il y aurait tant de choses à raconter sur, ses identités reçues, perdues et acquises. Les identités que j’ai reçues par mes parents, mes processus pour devenir mère, tout ce que mes maladies m’ont apporté, ses femmes et ses hommes que je croise qui me nourrissent, me permettent de m’engager pour la santé des femmes et d’exercer à divers endroits. Une partie de tout cela est disponible sur mon site internet.

Dans ce premier épisode, j’avais envie de vous raconter 3 dates phares, même si il y en a plusieurs.

Il y a tant à dire et à partager, heureusement que le podcast ne fait que commencer, et qu’il y aura tant d’autres profil de femmes, mamans, à découvrir.

Ecoutez ce podcast :

Partagez ce podcast sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Pour aller plus loin

Les autres saisons

La volonté de commencer le podcast par le cancer du sein, sujet de santé féminine était une évidence. Réinvestir autrement le sein qui allaite, qui attire, qui est source de contraction utérine et de libération d’ocytocine avec ou sans allaitement, le sein qui est malade…
La douleur fait ou a fait partie du quotidien de chacune et de chacun et est le premier motif de consultation. Dans cette saison, nous allons évoquer à la fois des solutions et les modifications qu’elle entraîne dans nos comportements, notre sensibilité, nos émotions, nos engagements, notre besoin de la contrôler.